Au cours de la dernière année, OAC Ontario a collaboré avec la Direction de la surveillance réglementaire relative aux ressources humaines dans le domaine de la santé, relevant du ministère de la Santé, en vue d’élargir le champ d’exercice des orthophonistes et des audiologistes en Ontario.
Tout au long de ces réunions, nous avons souligné l’importance de permettre aux orthophonistes et aux audiologistes de travailler de manière à exploiter toutes leurs compétences. En veillant à ce que l’expertise de ces deux professions soit mise à profit efficacement, on favorise l’accès aux soins et on réduit l’engorgement du système de santé, en particulier dans les régions mal desservies.
Au début du mois de juin, OAC a soumis des propositions pour l’élargissement du champ d’exercice, s’appuyant sur les recommandations précédemment élaborées par l’Association ontarienne des orthophonistes et des audiologistes. Ces propositions tiennent compte des commentaires des membres et comprennent, sans toutefois s’y limiter, des modifications aux énoncés actuels du champ d’exercice, l’ajout de certains actes autorisés et la suppression des limites existantes qui restreignent les aiguillages directs pour les deux professions.
OAC a eu la possibilité d’expliquer en détail la façon dont les changements proposés au champ d’exercice amélioreraient l’efficacité du système, réduiraient les délais d’attente dans les services et amélioreraient les résultats pour les patients. Nous continuerons à informer les membres au fur et à mesure de l’évolution de la situation.
Dernière mise à jour le 8 juillet 2025
The post Propositions 2025 d’OAC Ontario pour l’élargissement du champ d’exercice appeared first on SAC.