En avril, OAC a écrit une lettre au ministre de l’Éducation de la Saskatchewan, Everett Hindley, traitant de plusieurs points discutés lors de notre rencontre du 3 février dernier. Nous avons également profité de l’occasion pour souligner notre satisfaction de voir un accent mis sur la littératie des élèves dans le budget 2025-2026. Le gouvernement de la Saskatchewan consacrera en effet 2 millions de dollars supplémentaires à soutenir le travail du ministère et de ses partenaires en éducation afin d’améliorer les niveaux de lecture de la maternelle à la 3e année dans toute la province.
Dans notre lettre, nous avons demandé si l’expertise des orthophonistes avait été sollicitée pour ce projet. Nous avons également réitéré que, comme l’explique le nouvel exposé de position d’OAC sur le rôle des orthophonistes dans la littératie en milieu scolaire, les orthophonistes sont reconnus parmi les professionnels de la santé réglementés comme les spécialistes de la communication orale et écrite.
Le cabinet du ministre Hindley a accusé réception de notre lettre en juin, et nous attendons la tenue d’une réunion qui convienne à l’emploi du temps du ministre.
Dernière mise à jour le 24 juillet 2025
The post Promotion du rôle essentiel des orthophonistes dans la littératie en milieu scolaire : suivi auprès du ministre de l’Éducation de la Saskatchewan appeared first on SAC.