L’Ontario crée et élargit plus de 130 équipes de soins primaires

0
100

Le 23 juin, le gouvernement de l’Ontario a annoncé une mesure importante visant à améliorer les soins primaires et prévoit d’attribuer un médecin de famille ou une équipe de soins primaires à 300 000 personnes.

Dans le cadre de son Plan d’action pour les soins primaires, la province investit 235 millions $ dans la création et l’élargissement de plus de 130 équipes de soins primaires pour desservir les collectivités sous-desservies. Ces équipes viendront en aide aux personnes qui n’ont pas de médecin de famille, y compris les personnes inscrites à la liste d’attente d’Accès Soins. La ministre de la santé, Sylvia Jones, et le docteur Jane Philpott, présidente de L’Équipe d’action pour les soins primaires de l’Ontario, ont réaffirmé l’engagement de la province à mettre en place un système plus accessible, fondé sur les équipes de travail et dirigé par des médecins de famille et du personnel infirmier praticien. Grâce à ce récent investissement, la province offre aux équipes de soins primaires 142 millions de dollars en fonds de fonctionnement sur trois ans afin de recruter et de retenir des travailleurs de la santé comme des infirmières-praticiennes et des pharmaciens. Par ailleurs, la province investit 300 millions de dollars pour construire et agrandir jusqu’à 17 cliniques d’enseignement de soins primaires dans des régions sous-desservies.

OAC continuera de suivre les développements dans ce dossier et de communiquer avec les décisionnaires afin de défendre l’intégration des orthophonistes et des audiologistes dans l’environnement changeant des soins primaires en Ontario.

Le communiqué officiel peut être lu dans son intégralité ici.

Dernière mise à jour le 30 juin 2025

The post L’Ontario crée et élargit plus de 130 équipes de soins primaires appeared first on SAC.