Appel de propositions pour des équipes de soins primaires interprofessionnelles

0
100

Le 10 avril, le gouvernement de l’Ontario a lancé le premier appel de propositions pour la création et l’élargissement de jusqu’à 80 équipes de soins primaires, dans le but de fournir des soins primaires à 300 000 personnes de plus en 2025-2026. Cette somme fait partie d’un investissement de 1,8 milliard de dollars destiné à soutenir l’Équipe d’action pour les soins primaires de la province, laquelle prévoit ajouter 305 équipes de soins primaires et donner accès à deux millions de personnes à des soins primaires financés par l’État, et ce, dans un délai de quatre ans.

La première ronde est un appel de propositions qui vise les communautés affichant le taux le plus élevé de personnes qui n’ont pas de prestataire de soins primaires. Les cabinets de soins primaires et les cliniciens des équipes de santé de l’Ontario peuvent déposer une proposition dans le but d’établir ou d’élargir des modèles axés sur le travail en équipe, notamment des équipes de santé familiale, des centres de santé communautaire, des cliniques dirigées par des infirmières praticiennes et des organisations autochtones de soins de santé primaires.

Les orthophonistes et les audiologistes jouent un rôle essentiel dans les soins prodigués aux patients en s’occupant des troubles de la parole, du langage, de l’audition, de l’équilibre et de la déglutition à tous les stades de la vie. Grâce à leur travail, on accorde la priorité à ces besoins et les patients peuvent s’orienter dans le système avec plus de confiance. OAC surveillera les mises à jour du Plan d’action de l’Ontario pour les soins primaires et invite ses membres à utiliser la Trousse à outils pour équipes de soins primaires.

Last Updated on April 30, 2025

The post Appel de propositions pour des équipes de soins primaires interprofessionnelles appeared first on SAC.