Le 17 avril, OAC a transmis des commentaires dans le cadre de la consultation de Santé Canada sur l’Ébauche de ligne directrice sur la gestion des demandes d’homologation d’instruments médicaux, en mettant l’accent sur nos préoccupations concernant les appareils auditifs en vente libre et sur la nécessité d’une surveillance réglementaire appropriée.
Le 2 mai, nous avons également envoyé une lettre à M. Greg Orencsak, sous-ministre de Santé Canada, soulignant l’importance d’assurer la sécurité publique, l’information des consommateurs et l’efficacité des produits grâce à des mesures réglementaires rigoureuses pour les appareils auditifs en vente libre au Canada.
Nous finalisons actuellement un exposé de position qui sera publié en juillet et qui demande des mesures réglementaires robustes pour garantir la qualité et la sécurité des appareils auditifs en vente libre. OAC estime que les audiologistes sont essentiels à la protection de la santé auditive puisqu’ils fournissent des évaluations spécialisées, des recommandations personnalisées et un soutien continu.
The post Accès équitable aux appareils auditifs en vente libre appeared first on SAC.
Abonnez-vous à l’infolettre
Soyez notifié en temps réel des nouvelles du monde orthophonique.