Dans cet épisode, je reçois Guillaume Bertrand, une personne inspirante qui vit avec un diagnostic anciennement appelé « syndrome d'Asperger ». Guillaume nous raconte son parcours avec authenticité, en abordant sa découverte du diagnostic, ses défis quotidiens et surtout, la manière positive et constructive dont il aborde la neurodiversité.
Un peu plus sur Guillaume :
Guilllaume vit et travaille sur la Rive-Sud de Montréal. Il est venu au micro pour parler de son cheminement, comment il a réussi à trouver le bonheur et surtout comment il arrive à le transmettre autour de lui.
Vers l'âge de 10 ans, Guillaume a appris qu'il était atteint du spectre de l'autisme (niveau 1), anciennenment appelé « syndrome d'Asperger ». Mais par sa grande résilience et sa façon magnifique de voir la vie, il a tranquillement compris et accepté sa situation à un tel point qu'il ne la changerait pour rien au monde.
Il a passé par plusieurs épreuves tout au long de son parcours, mais il a toujours été résilient et déterminé à avancer, apprendre et découvrir le monde qui l'entoure. Il a un respect de l'humain et une capacité d'ouverture à le découvrir qui est vraiment inspirante.
Viens me retrouver sur…
- Mon site web
- Mon infolettre
Pour en savoir plus sur Guillaume :
- Communique avec lui par courriel : bergui@msn.com
